2011 – La multinationale française

J’ai eu envie d’écrire un ouvrage, un récit, pourquoi pas un roman, qui se passe dans le monde de l’entreprise. C’est plus un parcours, un chemin, que je décris, plus qu’une réflexion que je mène. Je l’ai fait lire à une vingtaine de personnes, de diverses origines, et leurs retours, enthousiastes et positifs, m’ont poussé à le rendre public.

Fan de l’Internet, j’ai décidé de le publier chez lulu.com, une manière pour moi de tester la validité de tels modèles.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez le télécharger gratuitement en pdf, ou l’acheter en vrai papier, chez lulu, ou bien amazon.

« La multinationale française », un roman qui se passe dans une grande entreprise…

En espérant que ces modestes lignes vous procureront du plaisir.


Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

 

8 thoughts on “2011 – La multinationale française

  1. Olivier

    Mettez le en vente sur ibook :)

    Je le télécharge en PDF pour l’instant.

    Merci

    Reply
  2. Jean-Pierre Corniou

    J’ai lu d’une traite « La multinationale française » et je me suis plongé avec plaisir dans le combat d’un être imaginatif contre la routine bureaucratique de cette entreprise qui condense en fait la somme de toutes les perversions quotidiennes d’un système managérial qui a perdu tout sens de l’action.
    Les relations entre les collaborateurs, l’atmosphère du bureau, la syndicaliste révoltée qui contribue de fait à la solidité du système, les rancoeurs défaitistes, les ambitions refoulées, les postures arrogantes, le mépris du client composent cette galerie de personnages que nous avons tous connus, quelque part… Ceci explique largement le manque de crédibilité des projets d’entreprise martelés à coups de slogans stéréotypés, la réunionnite aiguë, les séminaires de management où l’on ressert à l’envi les vieilles recettes que l’on s’empresse d’oublier pour entrer dans cette course rampante vers le sommet… Un livre qui sonne juste, un tout petit peu trop autobiographique peut-être quand on décode… Mais l’essentiel est de transformer cette indignation contre un système qui produit du gâchis de talents et de compétences pour inventer des formes nouvelles d’organisation pilotée par la construction du sens, les valeurs : respect, écoute, participation au développement des personnes et des territoires, réhabilitation du long terme, gestion du profit comme un des facteurs utiles mais non exclusif d’optimisation des choix, non-rejet des idées de rupture, renaissance du projet collectif…

    Reply
  3. serge

    oups, les meta. J’aurais du les enlever !!! :-)

    tant pis; ça fera partie du mystère…

    Reply
  4. Erwan Arzur

    un mystère ! on trouve « Volodia Tchemal » – auteur du livre selon les meta-informations – dans le PDF qu’on peut télécharger depuis lulu.com

    добрый вегеръ

    Reply
  5. serge

    Il n’y a plus de volodia tchemal, où as-tu vu ça ? Il a disparu…

    Reply
  6. Dominique

    J’ai lu les 10 premières pages. Cela sonne bien et est bien rythmé.
    Qui est Volodia Tchemal?
    Je continuerai la lecture un peu plus tard

    Amitiés
    Dominique

    Reply
  7. serge

    Elles y sont !!! tu cliques sur la partie du haut :-)

    Reply
  8. Claude

    Deux ou trois pages en lecture directe sur almatropie.org seraient les bienvenues…
    Amitiés

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *