Build a bear rentre dans les mondes virtuels.

By | 01/02/2008

Connaissez-vous build a bear ? Cette entreprise américaine, qui a des boutiques en France, vend des ours en peluche totalement paramétrables, avec  un process qui se termine par un baptême avec certificat associé! Olivier Badot a écrit un excellent article où il mentionne Build a bear comme une entreprise post-moderne.

Build-a-bear a ouvert le 11 décembre 2007 un monde virtuel, build-a-bear ville. Fin janvier, le site avait déjà un million de visiteurs uniques par mois.

Ce qui est intéressant, et novateur, c’est que chaque ours en peluche acheté dans le monde réel peut rentrer dans le monde virtuel, au travers de son ID et de sa clé, et peut ainsi « vivre » au travers des multiples interactions qu’il aura dans le monde virtuel. De plus, Build a bear offre 2000 bear bills, la monnaie du jeu, pour tout achat.
C’est plus que neopets, il s’agit là d’une véritable plongée dans le virtuel de l’attachement « réel » qu’aura un enfant pour son animal!!! On virtualise le lien, et plus seulement l’avatar.

A suivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *